Le 23 février, venez soutenir Nordine et les libertés syndicales

Licencié pour faits de grève il y a plus d'un an, Nordine passera aux Prud'hommes le 23 février prochain.
 
Salarié de GDF depuis 12 ans sans que jamais sa compétence professionnelle ne soit remise en cause, Nordine a été licencié pour des faits relevés à peine 1 mois après la fin d'un mouvement social majeur où il avait pris une place très active. Les motifs invoqués n'auraient jamais conduit au licenciement dans un autre contexte, et de plus, ils reposent sur un dossier de toute évidence monté de toutes pièces par la Direction, pour "faire un exemple" et montrer ce qu'il en coûte à ceux qui osent s'opposer publiquement à la Direction et se faire le porte parole du mécontentement des salariés. Pour plus d'info consulter les documents ci dessous.
En solidarité avec Nordine, mais également pour dénoncer publiquement la répression syndicale à EDF et GDF-Suez et pour défendre les droits fondamentaux que sont le droit de grève et les libertés syndicales, deux responsables syndicaux de SUD-Energie, secrétaire fédéral et secrétaire du syndicat ERDF-GrDF Ile de France, ont mené une grève de la faim de 18 jours en décembre 2009. Cette grève de la faim s'est terminée par l'hospitalisation de l'un d'eux, sans que la Direction ne consente au moindre geste, allant jusqu'à interdire l'accès aux locaux syndicaux où étaient installés les grévistes au moyen de 6 vigiles présents nuit et jour.

Vous avez été nombreux à soutenir Nordine lors de cette grève de la faim et nous vous en remercions.

Rodolphe Barrès, l'autre salarié de GrDF licencié suite aux grèves du printemps 2009, a été réintégré par les Prud'hommes. Nordine doit l'être aussi !

Les remises en cause permanentes du droit de grève et des libertés syndicales par les patrons et le Gouvernement doivent cesser.

Nous vous appelons à nouveau à venir soutenir Nordine à l'occasion de son passage aux Prud'Hommes, et à travers son histoire à défendre le droit de grève et les libertés syndicales :

Le 23 février 2011 à 13h
Conseil des Prud'hommes de Paris
Salle A31, 3ème étage
27 rue Louis Blanc
75 010 Paris

(Si vous voulez le soutenir financièrement, vous pouvez adresser un chèque à l'ordre de « Solidarité Nordine », et l'adresser à : Solidarité Nordine, 26 rue Emile Lepeu, 75 011 Paris).

Quelques documents complémentaires :