Home » Actualité » SUD sur Radio Libertaire: 90 minutes pour défendre les Barrages

SUD sur Radio Libertaire: 90 minutes pour défendre les Barrages

Mercredi 5 février, Anne Debrégeas et Philippe André étaient invité·e·s à Paris sur Radio Libertaire, pour parler d’un sujet hautement subversif : les barrages hydroélectriques et l’absurdité de leur mise en concurrence annoncée …

Le Groupe Louise Michel, par la voix de Mariama Keita, rencontrée à la suite de l’avant-première de « barrages » de Nicolas Ubelmann aux Sept Parnassiens le 18 novembre dernier nous a donné la parole dans son émission bi-hebdomadaire Pas de Quartier de 12h30 à 14h ! L’émission a été diffusée le 11 février à 18h.

1h30 d’un seul bloc, dans leur tout petit studio, quelle joie d’avoir enfin le temps de développer notre argumentaire. Ça change des récents passages sur France 3, où le chronomètre tourne à vitesse folle. Ralentir ! Voilà ce que nous ont proposé Mariama et Jean-Michel 😉 Merci à eux…

Émission accessible sur la chaîne YouTube d’up! (playlist barrages) :


Jean-Michel Stinger, l’ingé son de l’émission, nous a proposé de choisir nos pauses musicales : e pianiste de jazz Brad Mehldau, qui déjà nous avait offert deux morceaux pour les député·e·s rencontré·e·s le 16 mai 2018, revient pour les deux pauses de l’émission (à 24minutes24 et à 53minutes53) : « Paris », une de ses compositions, puisque Paris a été le lieu central de notre combat médiatico-politique et une reprise de Radiohead (normal, à la radio, non ?), lumineuse, « little by little »

Merci Mariama, merci JeanMi’ pour votre accueil et pour ce havre de paix !
Qu’il est bon de pouvoir enfin prendre son temps…

Share

Connexion