Home » Actualité » Point sur la situation dans le nucléaire au 2 juillet 2009

Point sur la situation dans le nucléaire au 2 juillet 2009

Cruas : agents toujours grévistes, mais requis. Ambiance très morose, les agents vont mal moralement, consultent le médecin tous les jours … Ils sont totalement dégoûtés par la manière dont la Direction gère le conflit.

 Paluel toujours en grève avec agents réquisitionnés qui se déclarent toujours grévistes.

 Nogent : mouvement momentanément suspendu tant que la tranche est en GI (position d’eau) . N’ont pour l’instant pas eu de lettres, mais ils attendent l’opportunité pour reprendre leur mouvement de grève.

 Dampierre : toujours réquisitionnés. Les agents continuent à être grévistes même si ce n’est qu’administratif. Nous attendons toujours une convocation au tribunal administratif pou les heures qui viennent.

Cattenom (nouvelles en date de lundi) : toujours les mêmes modalités : grève les mardi et jeudi, sur toutes les tranches. Sur la tranche 1 (en AT), les grévistes sont requis. Tr3 en AT (arrêt de tranche) depuis samedi, à suivre.

 

En résumé, la situation est bien loin d’être réglée, et la gestion du conflit par la Direction est totalement désastreuse, sans compter les atteintes manifestes au droit constitutionnel de grève.

SUD Energie a déposé une requête en référé Liberté auprès du Tribunal Administratif, jeudi dernier – le TA s’est déclaré incompétent une première fois lundi après-midi, pour des questions de forme (soit 3 jours après, alors que le référé Liberté doit donner lieu à une audience dans les 48h). Nous avons déposé une deuxième requête Mardi 30 et sommes toujours en attente d’une date d’audience.

Share

Connexion