Home » Actualité » Passage à 32h au service Conduite de Penly !

Passage à 32h au service Conduite de Penly !

Au CNPE de Penly, centrale EDF, suite à un mouvement de grève local lors de l’arrêt de la tranche 1 d’avril 2016, les agents du service Conduite ont obtenu une réduction de leur durée de travail hebdomadaire à 32h sans perte de rémunération, accompagnée de la création de 17 emplois. Et ce dans le contexte actuel, où le patronat au travers des gouvernements successifs, tente de remettre en cause nos acquis sociaux et notamment les 35h hebdomadaires.


SUD Energie revendique une réelle diminution du temps de travail pour toutes et tous, sans perte de rémunération, par une plus juste répartition des richesses produites.


« Le travail ne libère que celui ou celle qui n’est pas soumis à la nécessité de travailler pour couvrir ses besoins » … A.NONYME

32h Penly juin 2016 - Page_132h Penly juin 2016 - Page_2

Tract Penly au format PDF

====

message syndical unitaire du 16 juin aux salariés de la centrale de Penly

Consultation des agents de conduite- 32 H hebdomadaires/ 7ème équipe


Aujourd’hui, 16 juin 2016, a eu lieu le dépouillement de la consultation qui s’est déroulée du 6 au 16 juin :

172  agents sur 174, se sont exprimé-es.
134 ont dit OUI au passage à 32h hebdomadaires/ 7 équipes
38 ont répondu NON.
Soit 77% de OUI

Nos organisations syndicales se félicitent du taux de participation très important et se réjouit du résultat sans appel de cette consultation.

Dès le début de la démarche, nos organisations s’étaient engagées à consulter tous les agents individuellement, avant de signer un quelconque avenant à l’accord local sur la réduction du temps de travail de 1999.

Ceci étant fait, nos organisations syndicales, conformément à leurs engagements signeront cet avenant.

Pour la CGT et SUD Energie, c’est la détermination et la mobilisation d’une grande majorité des agents concernés qui a permis d’aboutir à cet avenant et ce résultat.

Résultat d’autant plus important dans un contexte général dans lequel les patrons avec l’appui des gouvernements successifs tentent de remettre en cause les 35 heures de travail hebdomadaires !

Nous avons obtenu ;

– 32h hebdomadaires (soit un mois de travail en moins par an)

– 17 emplois créés

– Une semaine de travail allégée

– 3 à 4 week-ends supplémentaires par an non travaillés

– Les Indemnités de service continu (ISC) mensualisées

– Pour les renforts d’AT, un lissage équitable entre équipe et un cadrage temporel qui diminuera l’impact sur la vie extra-professionnelle


La lutte paie encore !


Pour nous, ces changements doivent être bénéfiques à toutes et tous. Il ne doit pas y avoir de perdant parmi les salariés.

Nous sommes persuadés que cet accord améliorera notre qualité de vie au travail, et que ceux qui n’ont pas souhaité y adhérer, changeront d’avis avec l’usage.

La CGT et SUD Energie seront très vigilants à la mise en place et l’application de cet avenant.

Share