Home » Actualité » Communiqué SUD Énergie suite à l’annonce dans la presse de Jean-Bernard Lévy

Communiqué SUD Énergie suite à l’annonce dans la presse de Jean-Bernard Lévy

Communiqué SUD Énergie
 
JB Lévy annonce dans la presse qu'il va attaquer SUD-Énergie en justice suite à un message interne envoyé par le syndicat à des salariés d'EDF. Cette réaction disproportionnée a de quoi surprendre alors que SUD Énergie n'a fait que reprendre des informations diffusées dans la presse. SUD Énergie est dans son rôle en donnant une analyse critique sur la stratégie du Groupe et de son PDG et en particulier sur la précipitation avec laquelle elle engage l'Entreprise dans le projet Hinkley Point. 
 
Nous réaffirmons que ce projet présente des risques extrêmement élevés pour l'Entreprise. Nous réaffirmons également avec force notre droit à informer les salariés et les citoyens, n'en déplaise à M LEVY. Donner un autre éclairage sur la situation de l'Entreprise et de sa gestion est pour nous un devoir.
 
Il est essentiel de maintenir les rares contre-pouvoirs présents dans l'Entreprise, particulièrement dans une période où sont prises des décisions structurantes qui engagent EDF pour longtemps et qui impactent ses salariés.
 
Le fait que le PDG d'un si grand groupe attache publiquement une si grande importance à ce que nous écrivons, montre à quel point SUD Énergie est dans le vrai.
 
Le Bureau National SUD Énergie
7 août 2016
 
Share