Home » Actualité » Voter aux élections CMCAS à EDF R&D, malgré l’interdiction des listes SUD

Voter aux élections CMCAS à EDF R&D, malgré l’interdiction des listes SUD

Les élections des conseils d’administration des CMCAS se dérouleront entre le 16 et le 21 novembre 2017, par vote électronique.

Comme aux précédentes élections, SUD-Energie se voit interdire l’accès à ces élections par la Direction et les autres organisations syndicales, au motif que notre organisation n’est pas représentative sur les départements concernés. Cela fait des industries Electriques et Gazières une exception puisque, dans le droit commun, les activités sociales sont gérées par le Comité d’Etablissement, pour lequel toutes les organisations syndicales constituées peuvent se porter candidates depuis la loi de 2008.

Ce déni de démocratie ne grandit pas les organisations syndicales qui se sont entendues avec la Direction pour nous exclure de la sorte, nous le regrettons.

Nous vous proposons néanmoins notre analyse et nos propositions pour défendre et faire progresser la CCAS et les CMCAS, et nous vous invitons à voter pour les listes qui portent une conception solidaire et participative des activités sociales. Télécharger ici le tract diffusé à EDF R&D

Share