Home » Actualité » POUR un mouvement unitaire à Cruas, avec appel à la grève et surtout une reprise en main efficace de l’outil de travail !!

POUR un mouvement unitaire à Cruas, avec appel à la grève et surtout une reprise en main efficace de l’outil de travail !!

Message aux salariés de la centrale de Cruas

Bonjours à tou-te-s,

Vous avez été nombreux à nous interroger sur notre position lors du mouvement du SNB du 30 novembre…

Avec un gel du SNB en 2017,  l’augmentation de la CSG de 1.7%, et à cela s’ajoute l’inflation de 1.1% ou encore la journée de carence, c’est une perte du pouvoir d’achat de 2.8% pour les travailleurs des IEG !!! Les années se suivent et se ressemblent…

En parallèle depuis plus de 10ans et la privatisation de notre entreprise, les dividendes n’ont cessé d’augmenter enrichissant toujours les mêmes… sans oublier que les salaires de nos dirigeants ont eu une évolution exponentielle comme l’a démontré la cour des comptes (…elle épingle l’évolution du salaire de nos dirigeants. Ceux-ci ne jouent effectivement pas dans la même cour que nous. Ainsi, notre PDG a-t-il vu sa rémunération multipliée par 2,35 entre 2005 et 2010 ! Mais il n’est pas le seul à avoir touché le gros lot. La Cour des Comptes n’a pas trouvé notable l’évolution des 10 plus grosses rémunérations de l’entreprise (qui est pourtant un indicateur du bilan social) : celui-ci a progressé de 328% entre 2002 et 2011…) pour en savoir plus => lien

Notre position est claire, nous sommes POUR un mouvement unitaire, avec appel à la grève et surtout une reprise en main efficace de l’outil de travail !!!

L’action à Cruas du jeudi 30 novembre fût une bonne amorce afin d’obtenir le rapport de force nécessaire. Néanmoins nous pensons qu’il est important d’amplifier l’unité dès le jeudi 7 décembre afin d’aboutir à nos revendications salariales.

Malgré la volonté de certaines organisations syndicales de Cruas de nous tenir à l’écart de l’intersyndicale. Nous ne jouerons pas le jeu du patron (diviser pour mieux régner) et nous appelons à rejoindre massivement l’action que proposera cette intersyndicale, parce que l’action est plus forte à plusieurs…

 

Solidairement !!!

 

cid:image001.png@01D36DD2.EDA416B0

Syndicat Indépendant et Autonome de Cruas   –   SUD Energie

Share