Home » Actualité » Contribution SUD-Énergie à la consultation publique sur la régulation économique du nucléaire existant

Contribution SUD-Énergie à la consultation publique sur la régulation économique du nucléaire existant

Après l’échec reconnu de la régulation du marché par un mécanisme nommé ARENH (Accès Régulé au Nucléaire historique), le Gouvernement poursuit sa stratégie de rustines pour essayer de sauver un marché de l’électricité manifestement contre nature. Il envisage ainsi de mettre en place une nouvelle régulation du nucléaire et a ouvert une consultation publique sur cette régulation.

SUD-Énergie a déposé une contribution en réponse qui détaille les écueils de cette proposition (lire plus bas). Cette nouvelle régulation est présentée comme une monnaie d’échange avec l’Union Européenne contre l’éclatement prévu d’EDF (projet Hercule, voir la série de vidéos sur notre site). Mais on ne peut accepter ces négociations qui ne se font jamais dans l’intérêt commun et n’aboutissent qu’à détruire le service public de l’électricité en le livrant au privé. Cette politique a assez duré ! La crise sanitaire actuelle le montre : il faut des services publics forts, pilotés sur le long terme.


2020-03-17-Contribution-SUD-Energie-Consultation_NORENE
Share

Connexion