Home » Actualité » Collectif national « Pour un véritable service public de l’énergie! » – Lien vers la pétition

Collectif national « Pour un véritable service public de l’énergie! » – Lien vers la pétition

Le projet « Hercule », inspiré par des banques d’affaires, ne s’inscrit absolument pas dans une logique d’intérêt général mais dans une logique strictement financière.  En témoigne la fluctuation de l’action EDF au gré de l’actualité (au 8 janvier, l’action avait pris 68% en quatre mois et le 25 janvier elle avait dégringolé de 25%). 

Au-delà d’EDF, le projet Hercule conditionne l’avenir du service public de l’énergie, déjà fortement abîmé par vingt ans de libéralisation. Plutôt que de persister dans cette impasse, il nous paraît indispensable que la gouvernance du secteur énergétique fasse enfin l’objet d’un véritable débat démocratique, incluant l’ensemble des citoyens : que l’on soit usager, membre du personnel, ou élu, l’énergie est notre bien commun !  

C’est dans cet objectif que s’est monté un vaste collectif « Pour un véritable service public de l’énergie ! » rassemblant des organisations associatives, syndicales et politiques. La création de ce collectif est un moment historique dans la mobilisation contre le projet Hercule et pour la reprise en main par les citoyens de l’avenir du service public de l’énergie.

Chacun·e d’entre nous peut dès maintenant, signer la pétition, faire circuler largement cet appel dans son réseau et rejoindre les collectifs locaux qui vont se créer dans les villes et les quartiers.

Signons toutes et tous la pétition ! Pour un véritable service public de l’énergie ! La nécessaire transition énergétique et l’accès à tous-tes de l’énergie, imposent de structurer les services d’efficacité et de performances énergétiques permettant de gérer collectivement nos ressources dans le seul souci de l’intérêt général et de la réponse aux besoins de nos concitoyen-nes. lire la suite et signer la pétition

Pour aller plus loin : nos vidéos et textes d’argumentaires sur notre site (http://www.sudenergie.org/site/hercule/)

Share

Connexion