Home » Actualité » Projet Hercule: rendez-vous à nouveau à l’Assemblée nationale le 10 février dès 14h ! Jean-Bernard Lévy y sera auditionné à 15h

Projet Hercule: rendez-vous à nouveau à l’Assemblée nationale le 10 février dès 14h ! Jean-Bernard Lévy y sera auditionné à 15h

À l’image de la mobilisation contre l’ouverture à la concurrence des barrages hydroélectriques, la mobilisation contre le projet Hercule commence à porter ses fruits. Un large front syndical, citoyen et politique s’organise et le gouvernement est bien en peine de répondre aux demandes de justification qui viennent de toute part. Le projet ne cesse d’être reporté et pour la première fois, la ministre Barbara Pompili envisage la recherche d’un « Plan B ».

Même si l’avenir du secteur électrique concerne l’ensemble des citoyens, la mobilisation des salariés est décisive dans cette lutte, et les grèves très suivies de ces précédentes semaines ont pesé.

Mercredi prochain, 10 février, Jean-Bernard Lévy sera auditionné à l’Assemblée Nationale à 15h. Ce sera ensuite le tour de Bruno Le Maire.

Ce doit être l’occasion d’une très forte mobilisation, pour obtenir une fois pour toutes l’arrêt du projet Hercule et au-delà, parvenir à imposer le débat sur la gouvernance du système énergétique.

SUD-Énergie se joint à l’intersyndicale nationale pour vous appeler à poser au moins une heure de grève

Et à vous rendre au rassemblement prévu place E. Herriot (Assemblée Nationale) dès 14h

Nous pouvons gagner ! Cette victoire serait décisive pour l’avenir du service public.

Soyons nombreux en grève et devant l’Assemblée mercredi.

Télécharger l’appel national

Share

Connexion