Grève de la faim à GrDF : syndicat CNT ENERGIE RP

Communiqué du Syndicat CNT ENERGIE RP

du 24 décembre 2009

Réintégration du compagnon Nordine, ouvrier GrDF  licencié pour syndicalisme et non pour faute grave !

Nordine – militant SUD Energie – vient d’être licencié pour avoir semble-t-il « triché » sur des heures d’intervention chez les clients dont certains des témoignages semblent plus que contestables, laissant penser à un dossier monté de toutes pièces par la direction. Nordine aurait refusé par ailleurs d’appliquer une règle locale – contraire au droit du travail (Repos des onze heures) – exigeant le retour des véhicules d’astreinte le matin après une nuit d’intervention. Il est accusé également d’avoir affiché un document stigmatisant « ceux qui arrachent les tracts des panneaux syndicaux SUD Energie ». Etonnamment la direction prit la mouche se sentant visée ! et le désigne comme responsable.

Depuis le 14 décembre 2009, et après avoir épuisé l’ensemble des recours possibles, trois militants dirigeants de la Fédération SUD Energie se sont mis en grève de la faim.

En conséquence, le syndicat CNT ENERGIE RP apporte son soutien actif aux militants SUD.

Il n’est pas question de reculer sur le droit de grève !

Nous ne pouvons accepter la décomposition des services publics, la dégradation des conditions de travail.     

Nous demandons la réintégration immédiate de Nordine et de tous les agents licenciés floués par ce management tyrannique et destructeur !

SOLIDARITE, FRATERNITE, DETERMINATION 

CNT ENERGIE RP
33 rue des Vignoles
75020 – PARIS
01 43 72 09 54

© Copyright - SUD-Énergie