Non au budget d’austérité : Manifestons le 15 novembre !

Au moment où le gouvernement porte des coups à notre service public de l’énergie, avec sa nouvelle Loi sur la transition énergétique, il nous faut réagir. L’austérité réclamée par le Médef nous conduit vers la régression sociale et le dépouillement de nos biens communs. Elle amène la casse du service public de l’énergie, la précarité énergétique, fragilise de plus en plus les salariés et généralise le recours à la sous-traitance dans les grandes entreprises.

Les barrages hydrauliques vont passer, par la volonté de nos dirigeants, dans des mains qui ne se soucient guère de l’intérêt général…..

à quand le nucléaire ?  !!!

Au mois d’avril, sud énergie appelait à la mobilisation contre l’austérité. Dans le même esprit, ce collectif portant maintenant le nom de 3A, reçoit le soutien de la fédération des syndicats SUD énergie.

CONTRE LE BUDGET D’AUSTERITE DE VALLS-HOLLANDE.
CONTRE LES CADEAUX AU MEDEF.
POUR UNE ALTERNATIVE A LA POLITIQUE GOUVERNEMENTALE.

bando-collectif-aaa_logo-seul

Le Collectif pour l’alternative à l’austérité (3A), qui réunit des acteurs du monde politique, syndical et associatif, a lancé un appel à une journée de mobilisation, le 15 novembre, dans les grandes villes du pays contre la politique du gouvernement.

La Fédération des SUD ÉNERGIE s’associe à cette initiative.

«Pour dire non au budget d’austérité du gouvernement Valls et appeler à ce qu’il soit rejeté, pour dire non aux exigences du Medef, pour rassembler et construire une alternative à la politique actuelle ! »

Le menu de la journée du 15 novembre s’annonce copieux. Alors que la politique de François Hollande est massivement rejetée, le Collectif pour l’alternative à l’austérité (3A) a lancé un appel à manifester ce jour-là dans les grandes villes de France.

Pour en savoir plus (texte de l’appel, manifs dans les villes, etc.) aller sur le site du collectif

 affiche_version_corrige´e-1-2

© Copyright - SUD-Énergie