Home » Actualité » Projet Hercule : La Commission européenne clarifie ses positions lors d’une rencontre avec les syndicats – le CR de SUD-Énergie

Projet Hercule : La Commission européenne clarifie ses positions lors d’une rencontre avec les syndicats – le CR de SUD-Énergie


Le passage à l’Assemblée Nationale du projet Hercule de réorganisation d’EDF est annoncé comme imminent. Pourtant, toutes les questions et objections soulevées restent toujours sans réponse et le document envoyé par Bruno Le Maire à l’intersyndicale, (voir la copie commenté par nous), est indigent, bien loin du supposé « débat » avec les représentants des salariés et des citoyens.

SUD-Énergie vous propose une synthèse de la rencontre entre les organisations syndicales et la commission européenne sur le thème « Quel est le rôle de l’UE dans la libéralisation du marché de l’énergie », qui s’est tenue en visioconférence le 13 avril dernier à l’initiative de Mme Michèle Rivasi, Eurodéputée EELV.

Dans cette synthèse, nous décryptons les positions de la Commission européenne sur différents points, notamment sur les limites des dérogations possibles à l’obligation de concurrence. Nous détaillons également les arguments sur lesquels elle se fonde pour justifier cette mise en concurrence et montrons à quel point cette argumentation repose sur des éléments erronés.

Nous publions également le compte-rendu des échanges du 13 avril.

Nous avons transmis ces éléments aux députés et sénateurs ainsi qu’à la Presse, parce que nous sommes convaincus que la mobilisation des salariés doit aller de pair avec la mise en lumière de la désinformation à l’œuvre concernant le service public de l’électricité.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et compléments.

contact :
Anne Debrégeas – anne.debregeas arobase gmail . com – 06 83 55 10 47

Share

Connexion