Home » Actualité » Etendre la grève dans les IEG

Etendre la grève dans les IEG

Les salariés réclament leur dû : la grève s’étend dans les IEG.

Des milliers d’agents sont entrés en grève reconductible !

 

 

La grève, démarrée à GDF Suez,  s’étend aujourd’hui à GRDF et ERDF.

Partout en France, l’heure est à la mobilisation,  en Ile de France, en PACA, dans le Sud Ouest, dans le Nord, le Centre, l’Ouest, quantité de centres sont en grève parfois depuis plus de quinze jours.   Les salariés ont décidé d’intervenir sur l’outil de travail un peu partout en France.

 

Ces grèves ne sont hélas pas suffisamment médiatisées ni même relayées (ou très peu) par les syndicats dits « représentatifs ». Or la circulation de l’information est décisive pour le succès de la grève. Celle-ci doit se généraliser dans l’entreprise, il est donc essentiel que chaque unité sache ce qui se passe ailleurs, afin qu’elle ne se sente pas isolée.

C’est pourquoi nous appelons tous les salariés qui le souhaitent à nous faire remonter les infos sur leur unité, afin que nous les fassions circuler.

 

En  Ile de France, ça craque de partout !

Démarrée le 30 mars à l’initiative de SUD Energie, puis relayée dès le lendemain par de nombreux salariés et collègues de la CGT, la grève ne cesse de s’amplifier : le nombre de sites en grève a quasiment doublé entre vendredi et lundi.

Pour télécharger le communiqué des  salariés d’ERDF-GRDF à leur 7ème jour de grève reconductible, cliquez ici.

 

Des mobilisations se préparent également dans la Production.

 

Nous appelons les collègues de toutes les unités à rejoindre le mouvement.

Nos revendications sont nationales, battons-nous tous ensemble pour obtenir satisfaction !

Nos collègues Gaziers nous l’ont prouvé, il est  possible de gagner par la grève reconductible ce que les directions nous refusent depuis des années.

 

Pour télécharger le mail envoyé à l’ensemble des salariés d’EDF et GDF-Suez le 5 avril, contenant notamment les avancées obtenues dans le gaz, les revendications d’ERDF-GRDF, des éléments de rémunération de nos patrons, cliquez ici.

Share

Connexion