Home » Actualité » Résultats du Groupe EDF : Le travail ne paye pas !

Résultats du Groupe EDF : Le travail ne paye pas !

 cliquer ici pour télécharger le document PDF

Le travail ne paie pas ou … l’argent appelle l’argent !

C’est ce qui pourrait résumer ce qui se passe dans notre entreprise EDF-SA. Les résultats de l’exercice 2010 viennent d’être publiés : le bénéfice net est de 1,02 milliards d’euros en 2010 contre 3,9 milliards en 2009, soit moins 74% !

Pour information, EDF a provisionné 2,9 milliards d’euros aux Etats Unis et en Italie pour anticiper les futures pertes dans ces deux pays. Et pourtant…. Les dividendes versés aux actionnaires restent stables (1,15€ par action), il leur sera reversé 2 milliards d’€ pour l’année 2010 comme en 2009. C’est plus que les bénéfices dégagés !

Au moment où les tarifs de l’électricité augmentent, où plus de 3,4 millions ménages français sont dans la précarité énergétique, où le tarif agent est remis en question, où les pénibilités dans nos entreprises sont revues à la baisse, où nos salaires stagnent (seulement +1,1 % du SNB cette année), cela frôle l’indécence !

Une fois de plus ce sont les salariés et les usagers qui doivent supporter les dégâts de la privatisation, de la crise et payer pour que nos « grands dirigeants » d’entreprise puissent jouer sur l’échiquier mondial des grands marchés ultraspéculatifs.

SUD ENERGIE REVENDIQUE

LE REINVESTISSEMENT DE TOUS LES BENEFICES POUR LE SERVICE PUBLIC
UNE BAISSE DES TARIFS POUR LES USAGERS
L’AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
L’AUGMENTATION DES SALAIRES

Sud Energie le 24 février 2011

Share