Home » Electricité » Bretagne : Une journée d’action mascarade ….

Bretagne : Une journée d’action mascarade ….

pour finalement signer l'accord sur l'aménagement du temps de travail ?

Suite à la " journée d'action " du 23 Octobre avec des appels à la mobilisation plus que " cafouilleux " lancés par le syndicat majoritaire, il n'est pas étonnant qu'une nouvelle fois, les agents n'aient pas pris leurs affaires en mains !
Le syndicat majoritaire aurait le devoir de ne pas signer cet accord, vu l'usine à gaz dans laquelle les directions ont entrainé leurs " partenaires sociaux "…
Nous faisons le pari que les dernières " pseudo négociations " justifieront la signature de l'accord par l'ensemble des syndicats représentatifs ! La grande menace des directions si jamais l'accord capotait, serait le retour sans discussions aux horaires de références ! (5x7h par semaine)… et alors ?
Pour qui ce retour au 5x7h est-il le plus mal venu ?
Encore une fois, il n'y a, soit disant de plan " B " aux propositions de la direction ! Après les " choix " multiples des fameux " 3A ", puis finalement plus de choix du tout mais des rafistolages de dernière minute et des aménagements exemple " AIA " pour une catégorie d'agents avec des matelas d'heures supplémentaires plutôt scandaleux en période d'explosion du chômage.

Il est grand temps de tout foutre par terre et de dire NON clairement à cet abracadabrantesque accord !
Qui a demandé quoi ? Quand vous a-t-on demandé si vous vouliez changer vos horaires de travail ? Pour harmoniser les horaires qu'ils disaient… on n'a jamais vu un tel foutoir depuis bien des années !
Et pourquoi pas les 32h collectives qui sont toujours applicables si la majorité des agents, des services ayants-droit, le souhaite ! La direction serait bien dans le décor avec ça !
Alors à vous de choisir sinon, cela se fera …et sans vous !
Des solutions ils y en a !!! Il suffit de les faire connaître et de vraiment le vouloir en ne signant pas l'accord sur l'aménagement de votre temps de travail !
 
Sud énergie revendique un accord qui concilie réellement vie privée et vie professionnelle et qui aille vers un vrai partage du temps de travail.
Share