Home » Actualité » BARRAGES, avant première mondiale avec Ciné-Attac et SUD-Énergie…

BARRAGES, avant première mondiale avec Ciné-Attac et SUD-Énergie…

SUD-Énergie participe activement au documentaire BARRAGES, sur l’ouverture à la concurrence des barrages hydroélectriques. Un film réalisé par Nicolas Ubelmann (La Dette, Mauvais élèves) et produit et distribué par l’association Régie sud.

La Commission Européenne a mis en demeure la France pour qu’elle ouvre à la concurrence un tiers de ses grands barrages hydrauliques, gérés jusque là par EDF. Dénoncée par un grand nombre de députés, d’ingénieurs, d’économistes et de syndicats,  cette décision pourrait entrainer de nombreux problèmes : montant de la facture, raréfaction de l’eau, stabilité du système électrique, sécurité des populations et transition écologique fragilisée. Alors quels sont les enjeux de cette ouverture à la concurrence ? Qu’avons nous à y gagner et qu’avons nous à y perdre ?

Voici l’annonce de l’avant-première qui se tiendra à Paris le 18 novembre 2019, organisée par Ciné-Attac Paris 14 et en partenariat avec SUD-Énergie. Le film sera bientôt dans les salles et il sera ensuite possible d’organiser des projections militantes.

Pré-vente des entrées pour le 18 novembre à la billetterie des 7 Parnassiens

Barrages
Share

Catégories

Archives