Home » Actualité » Le film BARRAGES est en libre accès !

Le film BARRAGES est en libre accès !

Faites passer l’info partout autour de vous, à tous vos contacts : le documentaire « Barrages » est en accès libre ! Il faut exploser le compteur !

SUD-Énergie a participé activement au documentaire BARRAGES, sur l’ouverture à la concurrence des barrages hydroélectriques. Un film réalisé par Nicolas Ubelmann (La Dette, Mauvais élèves) et produit et distribué par l’association Régie sud.

Ecoutez aussi SUD-Energie sur Radio Libertaire: 90 minutes pour défendre les Barrages

La Commission Européenne a mis en demeure la France pour qu’elle ouvre à la concurrence un tiers de ses grands barrages hydrauliques, gérés jusque là par EDF. Dénoncée par un grand nombre de députés, d’ingénieurs, d’économistes et de syndicats,  cette décision pourrait entrainer de nombreux problèmes : montant de la facture, raréfaction de l’eau, stabilité du système électrique, sécurité des populations et transition écologique fragilisée. Alors quels sont les enjeux de cette ouverture à la concurrence ? Qu’avons nous à y gagner et qu’avons nous à y perdre ?

Dossier complet sur les barrages à consulter sur notre site.

Libre à tou•te•s de soutenir le film via HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/regie-sud/collectes/barrages
Il est sorti en salles le 22 janvier, on en était à la 55eme projection, 130 programmées… Le soutien est important pour finir de boucler le budget !

Share

Connexion