Home » Actualité » Les Projections du film « Barrages, l’eau sous haute tension » de Nicolas Ubelmann (toujours gratuitement disponible sur YouTube) reprennent :

Les Projections du film « Barrages, l’eau sous haute tension » de Nicolas Ubelmann (toujours gratuitement disponible sur YouTube) reprennent :

Avec la sortie possible de cette pandémie, nous faisant miroiter le possible retour d’une vie sociale normale (déjà expérimenté au Danemark), l’éducation populaire reprend du poil de la bête.

Pour les dates proches des échelons de la DTG, retenez-en deux dans un avenir proche (modalités plus précises à venir…) :

  • Le 15 octobre à La Buisse (près de Grenoble), avec Marie-Noëlle Battistel, pour les aspects politiques, Rémy Garçon pour la ressource en eau que les barrages stockent, Gérard Geffraye pour l’auscultation de ces grands ouvrages, et Philippe André pour les aspects combat syndical, pour animer une grande soirée sur l’hydroélectricité. Détails à venir…
  • Au départ prévue le 25 septembre à Lyon, à la MJC du Vieux-Lyon, dans le cadre de la onzième nuit du cinéma militant à 21 heures, pour laisser davantage de temps au débat, la séance a été finalement reportée au 21 octobre. SUD y est invité pour animer le débat. Lyonnaises, lyonnais, organisez avec vos ami.e.s une grande soirée barrages dans le vieux Lyon ce soir-là…
  • D’autres dates arrivent, autour de Grenoble, de Marseille et d’ailleurs, et SUD se réjouit que l’aventure permise par Nicolas Ubelmann se prolonge encore, presque deux ans après sa sortie en salle…

Entre le carton sur YouTube (près de 97 500 vues comptabilisées aujourd’hui), grâce à l’immense générosité de Nicolas Ubelmann, le réalisateur, et les bientôt 80 projections/débat déjà organisées malgré la pandémie (et entre 5000 et 10 000 spectateur.trice.s comptabilisé.e.s de plus), d’ores et déjà, plus de 100 000 spectateurs ont visionné, en salle ou dans leur salon, ce documentaire qui, comme l’écrivait si bien David Garcia dans le Diplo, « offre des arguments imparables aux défenseurs d’un service public de l’énergie ». Objectif atteint ! SUD va désormais prendre son bâton de pèlerin pour proposer ce documentaire indispensable aux chaînes de télévision, et toucher ainsi une foule que seul un passage sur une chaîne télé ? peut malheureusement atteindre.

Chez Maicresse Karine: 100 000 vues

Keep posted, on publiera très vite les détails de ces projections comme de celles qui suivront.

Et bien entendu, on vous y attend nombreuses et nombreux !

SUD-ÉNERGIE peut assurer l’intermédiaire avec l’équipe de réalisation du documentaire si d’aventure ce mail donne envie à quelques lectrices ou lecteurs d’organiser près de chez eux, dans un cinéma d’art et d’essai ou dans toute salle propice à la projection d’un film, une projection/débat sur le sujet. L’actualité s’y prête vraiment, puisque dans les couloirs du Sénat circule un projet de loi visant à sauver les barrages de cette menace absurde de mise en concurrence (on y revient bientôt…).

contact Philippe ANDRÉ
Pour SUD-ÉNERGIE
06 51 76 05 10

Pour aller plus loin :

Share

Connexion