Home » Actualité » Le 22, c’est dans la rue que ça s’passe ! Manifestation à Paris

Le 22, c’est dans la rue que ça s’passe ! Manifestation à Paris

Bruno Le Maire déclare que la décision de Macron sur le projet de réorganisation d’EDF devrait arriver dans les prochains jours ou semaines, après les élections et la manifestation du 22 juin.

Il est donc primordial de réussir cette mobilisation, pour que le projet Hercule, devenu Grand EDF, soit enfin enterré et ouvre la voie à la reconstruction d’un véritable service public de l’énergie, au service de l’intérêt général.  

C’est pourquoi SUD-Énergie appelle avec la CGT à la grève des agent·e·s du Groupe EDF et à tous ceux et toutes celles qui veulent un véritable service public de l’énergie à rejoindre la manifestation parisienne

Mardi 22 juin,
départ à 12h de Nation en direction de République

L’immense banderole de 100m de long et 4m de hauteur, confectionnée par des Gilets Jaunes de l’Isère et qui reprend le beau slogan « Quand tout sera privé, on sera privé de tout » s’invite dans la mobilisation après avoir été déployée sur les barrages pour empêcher leur mise en concurrence, à la gare Saint Charles pour contester la privatisation du Rail, et au 1er mai à Paris pour dénoncer le pillage organisé de nos services publics.    

Hercule / Grand EDF voudrait continuer à organiser la privatisation en cours du secteur électrique : nous nous y opposons, en tant que salariés et avec l’ensemble des citoyens.  

C’est ce message que nous porterons sur nos têtes pour lui faire parcourir la manifestation.

Nous avons besoin de bras !  Une chaîne télé est en contact avec nous pour un documentaire prévu cet automne contre la privatisation des barrages, en espérant qu’ils élargiront le sujet à l’ensemble du secteur électrique.

Comme toujours, ils sont à la recherche belles images et souhaiteraient filmer « vue du ciel » l’avancée de cette banderole dans le cortège.    

Allons fêter le déconfinement et l’enterrement d’Hercule !
Stoppons le pillage de notre service public, la destruction de nos emplois et construisons le Monde d’Après !

Voici les photos de quelques apparitions de la banderole…
Rendons ce slogan viral !

Pour les salariés du secteur, pour les usagers, pour l’avenir de tous, Ni Hercule, ni Grand EDF, ni statu quo !

Consulter notre dossier Hercule ici et notre dossier Barrages .

Share

Connexion